17/09/2006

Masque respiratoire / silicose

Pour une protection efficace contre les poussières de béton (silice), veuillez faire respecter les points suivants. Il faut un nombre suffisant de masques sur chantier de façon à ne pas tomber à court de masques.

Type de masque - MASQUES DE FILTRATION marqué CE de type P2 avec valve de respiration

Les masques de filtration respiratoire sont des demi-masques jetables (couvrant le nez, la bouche et le menton) qui ont été conçus dans notre application pour protéger des poussières (particules solides en suspension).

Type de poussière : BETON  (La silice cristalline se trouve dans les produits en béton. Les travailleurs qui respirent la poussière de silice cristalline présentent un risque accru de développement de la silicose (une maladie respiratoire qui affecte les poumons), la tuberculose et le cancer des poumons).

 

Ces masques sont à "usage limité" et doivent être jetés lorsque la respiration devient difficile, sans excéder une durée d’utilisation intermittente d’une semaine maximum (pour des raisons d’hygiène). Pour une utilisation dans des milieux contenant des poussières toxiques réglementées (amiante, silice, plomb, ou risque de légionellose) les masques ne doivent pas être réutilisés ; ils doivent être jetés après chaque intervention pour supprimer le risque de recontamination et satisfaire aux obligations réglementaires.

Ces masques ne nécessitent pas d'entretien. Le joint facial peut être essuyé avec une étoffe ou un chiffon jetable si cela est nécessaire. Le traitement des déchets de masques contaminés doit être en accord avec la législation en vigueur dans le pays d'utilisation.

09:57 Écrit par CoordiWeb dans EPI | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : masque respiratoire, maladie |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.